Au Péage, la bataille a fait rage durant l’entre-deux-tours. Malgré la fusion des listes de Pierre Gabet et de Mercedes De Sousa et le bon score au premier tour de la liste de la maire sortante Christine Masson, c'est Stéphane Spitters qui remporte la mairie de Péage-de-Roussilon avec 34,66%.
La maire sortante, Christine Masson, avait reçu le soutien de la Fédération PS de l’Isère, mais cela n’aura pas suffit. Arrivée en tête au premier tour avec 28,02% des suffrages, elle perd finalement son fauteuil de maire au terme du second tour. Elle termine en deuxième position avec 33,76% des suffrages. Seulement 19 voix la séparent de Stéphane Spitters, candidat sans étiquette et nouveau maire de Péage-de-Roussillon.
Même si la mise en place de la liste commune a été compliquée, le choix de l’union n'a pas permis à Jean-Pierre Gabet de terminer en tête. Il termine en dernière position avec 31,57% des suffrages.
Lâchée par le Parti socialiste durant l’entre-deux-tours, la candidate adjointe à l’enfance, Mercedes De Sousa s’était ralliée à la liste du front de gauche. Même si elle a permis à l’ex-adjoint aux finances d’obtenir un report de voix, cela s'est révélé insuffisant.
La pollution atmosphérique de l’agglomération roussillonnaise et l’urbanisme ont été des thèmes phare de la campagne. La vidéosurveillance a été un point partagé par la majorité des candidats.
Les résultats du 1er tour
Liste Christine MASSON (DVG) : 28,02%Liste Stéphane SPITTERS (SE) : 27,72%
Liste Jean-Pierre GABET (FDG) : 23,38%
Liste Mercedes DE SOUSA (PS) : 20,89%