Pour 2014, après deux mandats de l'UMP Jacques Remiller, qui ne se représentait pas, c’est le candidat Thierry Kovacs qui a repris le flambeau. Avec 51,93% des suffrages au premier tour, il arrive nettement en avance sur son adversaire de gauche, Jacques Thoizet.
Il n’y aura pas de duel entre Thierry Kovacs et Jacques Thoizet. Avec 35,96% des suffrages, le candidat PS a souffert des difficultés de la gauche au niveau national. L’écart de voix peut s’expliquer aussi par la grande différence de notoriété entre les deux hommes. Un déficit de notoriété dont a également souffert Norman Méchin. Le candidat du Front National n’a remporté "que" 12,11% des suffrages. Il réalise un score bien inférieur à celui réalisé par son parti en 2012 pour la présidentielle (15%) et aux législatives (12%).
Reportage de Jean-Christophe Solari et Joëlle Cerroni
Interview de Thierry Kovacs pendant la soirée électorale sur France 3 Alpes
De son côté, Jacques Thoizet a déclaré que "le clientélisme" marque cette ville et "qu'il est difficile d'en sortir."
Pour rappel, quatre listes étaient en lice en 2008 au premier tour. L’UMP de Jacques Remiller l’avait emporté au second tour avec 46.34% des voix contre 45,66% pour la candidate PS Sylvain Laignel.
Dans cette campagne, il a été notamment question de la reconversion de l’ancienne caserne militaire, l’espace Saint-Germain.
Les résultats de 2008
Jacques REMILLER (UMP) : 46,34% (élu au 2nd tour)Sylvain LAIGNEL (PS) : 45,66%
Michèle CEDRIN-CHEVALIER (MODEM) : 8,01%