Accident mortel de trottinette : le conducteur de l’ambulance placé en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.M

Deux mineurs qui circulaient sur une trottinette ont été percutés par une ambulance ce lundi 22 août à Lyon. Le conducteur de l’ambulance a été placé en garde à vue.

Une adolescente de 15 ans et un autre de 17 ans. Sur une voie réservée aux bus et deux-roues non immatriculés, les deux lycéens circulaient sur une même trottinette le long du quai Maréchal Joffre dans le 2eme arrondissement de Lyon. Ils ont été percutés par une ambulance privée qui se rendait en intervention peu après 18h00.

 

D’après plusieurs témoins, le conducteur de l’ambulance roulait très vite. Cyril.P, 36 ans, est "connu pour avoir commis plusieurs infractions au code de la route réprimées par des amendes forfaitaires, pertes de points sur le permis de conduire et suspension de son permis de conduire", précise le parquet de Lyon. Son permis valide ne comporte plus que 2 points sur 8.

Il a été placé en garde à vue ce mardi 23 août. Le dépistage alcoolique pratiqué sur sa personne s’est avéré négatif. Le dépistage de produits stupéfiants est en cours d’analyse selon le parquet. 

 

Les circonstances de l'accident restent à ce jour encore troubles. L’ambulance qui roulait sur la voie de bus aurait percuté la trottinette par derrière selon une source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité