Accident mortel de trottinette : le conducteur de l’ambulance placé en garde à vue

Deux mineurs qui circulaient sur une trottinette ont été percutés par une ambulance ce lundi 22 août à Lyon. Le conducteur de l’ambulance a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une adolescente de 15 ans et un autre de 17 ans. Sur une voie réservée aux bus et deux-roues non immatriculés, les deux lycéens circulaient sur une même trottinette le long du quai Maréchal Joffre dans le 2eme arrondissement de Lyon. Ils ont été percutés par une ambulance privée qui se rendait en intervention peu après 18h00.

 

D’après plusieurs témoins, le conducteur de l’ambulance roulait très vite. Cyril.P, 36 ans, est "connu pour avoir commis plusieurs infractions au code de la route réprimées par des amendes forfaitaires, pertes de points sur le permis de conduire et suspension de son permis de conduire", précise le parquet de Lyon. Son permis valide ne comporte plus que 2 points sur 8.

Il a été placé en garde à vue ce mardi 23 août. Le dépistage alcoolique pratiqué sur sa personne s’est avéré négatif. Le dépistage de produits stupéfiants est en cours d’analyse selon le parquet. 

 

Les circonstances de l'accident restent à ce jour encore troubles. L’ambulance qui roulait sur la voie de bus aurait percuté la trottinette par derrière selon une source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information