Dans une crèche lyonnaise, une petite fille de 11 mois est décédée après avoir ingurgité un produit toxique mercredi dernier. Une auxiliaire de puériculture a avoué avoir fait ingérer du Destop à l'enfant.
Ce n'était pas un accident. Après avoir ingurgité un produit toxique dans une crèche lyonnaise, une petite fille de 11 mois est décédée ce mercredi 22 juin. En garde-à-vue, une auxiliaire de puériculture présente lors des faits, a avoué le meurtre indique ce vendredi le parquet de Lyon.
Excédée par les pleurs de l'enfant, elle a reconnu l'avoir aspergé puis lui avoir fait ingérer un produit caustique, du Destop. La mise en cause âgée de 27 ans, a été déférée par le parquet de Lyon ce jour en vue de sa mise en examen du chef d'homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. Son placement en détention provisoire a été requis par le parquet.
Les investigations devront se poursuivre sur commission rogatoire afin de déterminer les circonstances exactes de la commission de ces faits et permettront d'approfondir les éléments relatifs à la personnalité de la mise en cause.