Canicule : le département du Rhône placé en vigilance jaune dès ce mercredi

Dans le Rhône, un épisode de fortes chaleurs est annoncé dans les jours à venir. Le département sera placé en vigilance jaune à partir de mercredi 13 juillet par Météo France.

Des épisodes de chaleur à répétition. La France fait face à une nouvelle vague de chaleur, avec des pointes possibles à 39° dès ce mardi, illustration du réchauffement climatique qui va causer des étés "de plus en plus chauds, où 35 degrés sera la norme", selon Météo-France.

On s'attend a minima à une durée "de huit à dix jours", avec un pic probablement "entre samedi et mardi prochain" (19 juillet), selon Météo-France.

Sept départements ont été classés en alerte orange canicule dont un îlot Drôme-Ardèche en vigilance orange à cause d’un épisode caniculaire à partir de mercredi 14h00 selon le dernier bulletin de Météo France. Vingt-quatre départements restent en vigilance jaune, principalement à l'ouest et dans la vallée du Rhône.

Mardi matin, la Première ministre Élisabeth Borne a sonné la mobilisation générale de tous ses ministres, à propos de "l'état de santé des populations, en particulier des personnes les plus vulnérables".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité