Covid 19 : le maire de Tassin la demi-Lune (Rhône) décide d’organiser la vaccination des + de 75 ans

Devant la décision des services de l’Etat de ne pas ouvrir de centre de vaccination dans sa ville, le maire, Pascal Charmot, a décidé d'organiser lui-même la vaccination de ses administrés de plus de 75 ans. Des "navettes" individuelles seront mises à disposition des séniors volontaires. 

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Devant la décision des services de l’Etat de ne pas ouvrir de centre de vaccination à Tassin la Demi-Lune ou à proximité dans l’ouest de Lyon, le maire, Pascal Charmot, a décidé de mettre en place une série d’actions pour évaluer le nombre d’habitants âgés de plus de 75 ans volontaires pour se faire vacciner, et en difficulté pour se rendre dans un centre de vaccination, en raison de leur âge ou de leur état de santé.  

Particulièrement impliquée depuis le début de la crise sanitaire dans l’accompagnement des habitants, la Ville de Tassin la Demi-Lune a mis en place de nouvelles actions pour faciliter le déplacement des personnes âgées de +75 ans sur un centre de vaccination. Dans le cadre d’un partenariat avec le Lions Club Lyon-Charbonnières, un système de transferts individuels sera mis en place dès la semaine du 22 février avec des bénévoles, et coordonné par la mairie à destination des habitants les plus en difficulté pour se déplacer vers les centres de vaccination.

Devant les attentes de la population en matière d’accès au vaccin, en particulier les problèmes de mobilités de nos administrés, la ville a décidé de concentrer ses efforts sur ce qu’elle est en capacité de réaliser en mobilisant ses ressources internes et les partenaires volontaires 

Pascal Charmot, le maire de Tassin la Demi-Lune est déterminé.

Il a donc été convenu avec le Lions Club Lyon-Charbonnières de mettre à disposition une dizaine de bénévoles chaque semaine, en capacité d’emmener des habitants de Tassin la Demi-Lune à leur rendez-vous dans un centre de vaccination.
La Ville, quant à elle, recensera les besoins et évalue les personnes prioritaires pour bénéficier de ces «navettes» individuelles. Et elle va coordonner les plannings et faire l’intermédiaire avec les administrés.
Un cellule téléphonique d’écoute a été mise en place au 0472592219 du lundi au vendredi de 8 h30 à 12h et de 13h30 à 17h.

La Mairie complètera le dispositif avec la mise à disposition de la navette «seniors» en matinée.

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