Il a 25 ans et a expliqué avoir voulu "la corriger" parce que Laura voulait le quitter. Laura est morte sous ses coups. Trois ans après les faits, l’accusé écope de 18 ans de réclusion criminelle et 20 ans de suivi socio judiciaire.
La cour d'assises du Rhône vient de condamner Hichem Absi à 18 ans de prison. L'homme de 25 ans comparaissait pour avoir provoqué la mort de Laura Bertin, 22 ans.
Rouée de coups et laissée agonisante dans un appartement du 8e arrondissement de Lyon, en mai 2019, Laura Bertin est décédée à l'hôpital le lendemain de son agression.
"Je voulais la corriger"
L'accusé a reconnu les faits, il explique avoir voulu « corriger » sa petite amie. Originaire de Corse, Hichem Absi fera l'objet d'un suivi socio judiciaire pendant 20 ans.
C'est au terme de 2 mois de cavale que l'accusé avait été retrouvé à Marseille, caché par sa nouvelle compagne qui venait de déposer plainte pour violence conjugales.
L’enquête a révélé qu'Hichem Absi obligeait régulièrement la victime à se prostituer. Selon les proches de la jeune femme l'accusé avait déjà violenté Laura une semaine avant sa mort.