Féminicide : il a 25 ans et explique avoir voulu "la corriger", 3 ans après le décès de Laura Bertin, son procès débute à la cour d'assises de Lyon

Rouée de coups par son compagnon et laissée agonisante dans son appartement à Lyon, la jeune femme est décédée en mai 2019. Le procès de son compagnon s’ouvre ce lundi 14 mars à la cour d’assises du Rhône.

Rouée de coups et laissée agonisante dans son appartement lyonnais du 8eme arrondissement. En mai 2019, Laura Bertin décède sous les coups de son compagnon Hichem.A, à l'hôpital le lendemain de son agression. Trois ans après ce féminicide, le procès s’ouvre ce lundi 14 mars à la cour d’assises du Rhône. 

L'accusé âgé de 25 ans a reconnu les faits expliquant avoir voulu « corriger » sa compagne pour une histoire de jalousie. L’homme, originaire de Corse, est poursuivi pour « violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Ainsi, l’homme encourt une peine de 20 ans de prison sans perpétuité.

Après deux mois de cavale, Hichem.A est retrouvé à Marseille, caché par une nouvelle compagne. La police parvient à l’arrêter grâce à une plainte pour « violences conjugales » déposée par cette dernière.

Selon l’enquête, Hichem.A obligeait régulièrement Laura Bertin à se prostituer. Des faits que le prévenu réfute. Les proches de la jeune femme assurent que l'homme avait déjà violenté Laura une semaine avant sa mort. Son père Jean-Jacques Bertin s'est depuis engagé dans la lutte contre les violences faites aux femmes et a créé une page Facebook dédiée à la mémoire de sa fille. 

Le verdict sera rendu ce vendredi 18 mars.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité