• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Fête du livre de Bron : Le prix Summer pour “Roissy”

Tiffany Tavernier lors de la remise du prix Summer 2019 à Bron ce vendredi 8 mars, entourée des autres auteurs sélectionnés pour le prix lecteur de la fête du livre de Bron / © Paul Bourdrel
Tiffany Tavernier lors de la remise du prix Summer 2019 à Bron ce vendredi 8 mars, entourée des autres auteurs sélectionnés pour le prix lecteur de la fête du livre de Bron / © Paul Bourdrel

L’association Lire à Bron et la Fête du Livre de Bron ont proposé aux lecteurs des médiathèques de la métropole de Lyon de participer à la deuxième édition du Prix Summer. 450 lecteurs ont répondu à l'appel et voté : le prix 2019 a été décerné vendredi 8 mars à Tiffany Tavernier pour "Roissy"

Par Bérengère Bourgeot

C'est donc l'histoire de cette femme qui passe ses journées dans l'aéroport de Roissy, qui se déplace sans cesse d'un terminal à l'autre tirant sa valise derrière elle pour passer pour une voyageuse, celle d'une "indécelable", une SDF déguisée en passagère qui a été plébiscitée par les lecteurs de la fête du livre de Bron. Tiffany Tavernier a reçu grâce à "Roissy" le prix Summer 2019, un prix décerné par 450 lecteurs inscrits dans 37 médiathèques de la Métropole de Lyon.

L'auteure

Tiffany Tavernier est romancière et scénariste. Née en 1967, elle est la fille de la scénariste Colo Tavernier et du réalisateur Bertrand Tavernier. Son premier roman, Dans la nuit aussi le ciel(1999), retrace son expérience dans les mouroirs de Calcutta, à dix-huit ans. Depuis lors, elle n'a cessé d'écrire et de voyager de par le monde. Elle vit aujourd'hui à Paris. (Sources : Éditeur)

Pourquoi ce prix ?

La Fête du Livre de Bron a créé en 2018 le projet Prix des Lecteurs de la Fête du Livre de Bron, pour mettre en lumière des auteurs auprès d’un plus large public. Au travers de ce prix, le souhait de l’association est de mettre en synergie les médiathèques du territoire.
Enfin, la Fête du Livre de Bron entend favoriser, par le biais du Prix Summer les échanges entre les lecteurs, mais aussi entre les utilisateurs des espaces de lecture publique et les professionnels du Livre (bibliothécaires, libraires…).

Les livres sélectionnés pour cette 2ème édition

- Midi, Cloé Korman (Seuil)
- Leurs Enfants après eux, Nicolas Mathieu (Actes Sud)
- L'Hiver du mécontentement, Thomas B. Reverdy (Flammarion)
- Les Exilés meurent aussi d'amour, Abnousse Shalmani (Grasset)
- Roissy, Tiffany Tavernier (Sabine Wespieser)
 
le prix summer
Tiffany Tavernier reçoit le prix Summer de la fête du livre de Bron - Myriam Figureau Sandie Goldstein

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus