Football : Villefranche-Beaujolais aux portes de la Ligue 2

Publié le Mis à jour le
Écrit par X. Rolland

Ce serait une montée en Ligue 2 historique pour les joueurs caladois. En se positionnant à la troisième marche du classement National cette saison, les joueurs de Villefranche s'offrent la possibilité de disputer les matches de barrage pour l'ascension en deuxième division. Face à Quevilly-Rouen (18e de Ligue 2), la rencontre a lieu ce mardi soir à domicile.

Les footballeurs caladois sont à deux matchs d’accéder à la Ligue 2.

Troisièmes du championnat de Nationale, ils ont gagné le droit de disputer les barrages face au 18ème de l’étage supérieur, Quevilly-Rouen.

Le match en quelques chiffres

1 Comme une vedette venue soutenir le capitaine Sergio et ses coéquipiers.

Maxime Gonalons, l’ex milieu international français de l’Olympique lyonnais a été formé à Villefranche.  Il évolue actuellement en Espagne, à Grenade.  

2 Comme le nombre de matchs à disputer. Match aller ce mardi soir à 20H30 dans le Rhône. Match retour en Seine-Maritime dimanche à 16H.

La règle du but marqué à l’extérieur qui vaut double en cas d’égalité (supprimé lors des compétitions européennes) reste en vigueur.   

3 Le nombre de barrages disputés par Hervé Della Maggiore, le coach de Villefranche.

A la tête de Bourg-Péronnas, d’Ajaccio, et de Villefranche la saison passée.  A chaque fois, son équipe a perdu.  

7 Comme le nombre de victoires de Villefranche lors des 8 derniers matchs. 7 victoires et un match nul. L’équipe termine la saison en boulet de canon.  

10 Comme le nombre de jours de repos dont bénéficient les joueurs de Villefranche depuis la dernière journée de championnat. Suffisant pour arriver frais pour ces deux rencontres décisives.  

50 Comme 50% de chances de gagner. Les barrages existent depuis la saison 2016/2017. Il y a eu quatre éditions. Deux fois, les clubs de ligue 2 se sont imposées. Deux fois, les clubs de Nationale.  

3200 Comme le nombre de supporters attendus stade Armand-Chouffet. Le match se jouera à guichet fermé. Toutes les places sont parties en une demi-journée.  

Selon le président du club caladois les matchs se joueraient à Gueugnon et au Groupama stadium à Lyon en cas de montée en ligue 2.

durée de la vidéo : 02min 37
Villefranche Beaujolais aux portes de la Ligue 2 ©France 3 Rhône-Alpes