Après l’incendie meurtrier dans un immeuble de Vaulx-en-Velin dans la nuit de jeudi à vendredi 16 décembre, l’identification des corps a révélé qu’il s'agissait de six adultes et de quatre enfants.
Avec AFP
L'identification complète des dix victimes décédées dans l'incendie d'un immeuble à Vaulx-en-Velin dans la nuit de jeudi à vendredi 16 décembre a révélé qu'il s'agissait de six adultes et de quatre enfants, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Lyon.
Un précédent bilan faisait état de cinq mineurs parmi les dix morts. Vingt-quatre personnes ont également été blessées dans l'incendie, dont quatre grièvement. "Nous vous confirmons que nous comptons parmi les dix victimes décédées quatre enfants et six adultes", a précisé dimanche matin le parquet, interrogé par l'AFP.
L’enquête se poursuit
Ce dernier a ajouté qu'aucune interpellation n'avait eu lieu depuis l'ouverture de l'enquête pour "dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort". "L'enquête se poursuit activement", a-t-il conclu.
Samedi soir, le parquet lyonnais avait annoncé, dans un communiqué, l'identification de toutes les victimes décédées, sans plus de précision. Il avait indiqué que les expertises n'avaient toujours pas permis "de déterminer si l'origine de l'incendie (était) volontaire ou accidentelle".
"Aucune trace de produit inflammable n'a été détectée dans les échantillons prélevés sur les lieux du sinistre", avait-t-il encore précisé.
Un rassemblement en hommage aux victimes
Samedi après-midi, environ 600 personnes s'étaient rassemblées sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Vaulx-en-Velin, pour rendre hommage aux victimes.
La maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, a salué "l'immense chaîne de solidarité", avec de nombreux dons, en faveur des rescapés, qui "donne du réconfort et du soutien".
"Cet après-midi (samedi), nous pleurons nos morts et nous sommes-là pour apporter réconfort et soutien aux vivants", a-t-elle déclaré, avant que la foule ne respecte plusieurs minutes de silence.
Parmi les autres personnalités présentes figuraient le préfet de région Pascal Mailhos, le maire de Lyon Grégory Doucet, le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard ou encore le recteur de l'Académie de Lyon Olivier Dugrip.