Après l’incendie meurtrier dans un immeuble de Vaulx-en-Velin, une messe est célébrée ce samedi 17 décembre au matin et un rassemblement est prévu devant la mairie à 15h00.
Le bilan est très lourd : 10 morts dont 5 enfants âgés de 3 à 15 ans. Dans la nuit de jeudi à vendredi 16 décembre, un feu s’est déclaré dans un immeuble d'habitation, au cœur du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Le pronostic vital de 4 personnes gravement blessées n’est plus engagé.
Une messe en hommage aux victimes
Une messe à l'intention des victimes de l'incendie et de leurs familles est organisée ce samedi 17 décembre à 11h à l'église Saint-Thomas de Vaulx-en-Velin. La maire Hélène Geoffroy, visiblement très émue, est présente aux côtés des proches. Beaucoup de personnes sont présentes sur les bancs de l'Eglise.
Un rassemblement prévu à 15h00
Au lendemain du drame, la municipalité organise un rassemblement à 15h00 ce samedi 17 décembre. Ce moment de recueillement aura lieu devant la mairie de Vaulx-en-Velin, place de la Nation. A l’accueil de l’Hôtel de Ville, un livre de condoléances a été mis à disposition du public.
« J’adresse mes plus profondes condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. J’assure de tout notre soutien les habitants de l’immeuble incendié », a écrit la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy.