Incendie mortel à Vaulx-en-Velin, en hommage aux victimes une messe est organisée

Après l’incendie meurtrier dans un immeuble de Vaulx-en-Velin, une messe est célébrée ce samedi 17 décembre au matin et un rassemblement est prévu devant la mairie à 15h00.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan est très lourd : 10 morts dont 5 enfants âgés de 3 à 15 ans. Dans la nuit de jeudi à vendredi 16 décembre, un feu s’est déclaré dans un immeuble d'habitation, au cœur du quartier du Mas du Taureau à Vaulx-en-Velin. Le pronostic vital de 4 personnes gravement blessées n’est plus engagé.

                           

Une messe en hommage aux victimes  

Une messe à l'intention des victimes de l'incendie et de leurs familles est organisée ce samedi 17 décembre à 11h à l'église Saint-Thomas de Vaulx-en-Velin. La maire Hélène Geoffroy, visiblement très émue, est présente aux côtés des proches. Beaucoup de personnes sont présentes sur les bancs de l'Eglise. 

 

Un rassemblement prévu à 15h00

Au lendemain du drame, la municipalité organise un rassemblement à 15h00 ce samedi 17 décembre. Ce moment de recueillement aura lieu devant la mairie de Vaulx-en-Velin, place de la Nation. A l’accueil de l’Hôtel de Ville, un livre de condoléances a été mis à disposition du public.

 

« J’adresse mes plus profondes condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à leurs proches. J’assure de tout notre soutien les habitants de l’immeuble incendié », a écrit la maire de Vaulx-en-Velin Hélène Geoffroy.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information