Le PS du Rhône se rallie à contre-coeur à la campagne de JJ. Queyranne

© France 3
© France 3

David Kimelfeld, le patron du PS dans le Rhône, finit par se rallier à la campagne de JJ.Queyranne "pour faire barrage au Front National". Un choix de raison après avoir menacé de boycotter le président sortant. JJ.Queyranne a lui-même réagencé sa liste dans un souci d'apaisement.

Par Philippe Bette

Ce n'est visiblement pas par gaieté de coeur. David Kimelfeld a annoncé hier qu'il finissait par se ranger derrière JJ. Queyranne, non par conviction mais pour faire obstruction à la progression du Front National : Les conditions du rassemblement ne sont pas réunies, explique-t-il.

"Nous, nous allons prendre part à la campagne, nous le ferons en actant nos désaccords, mais nous allons nous exprimer pour montrer combien il est dangereux de laisser la place au Front National et à Laurent Wauquiez sur cette région Rhône-Alpes Auvergne". En précisant par ailleurs que ceux qui sont sortis des listes ne réintégreront pas la liste de J.J. Queyranne, allusion aux militants socialistes qui ont démissionné, en profond désaccord avec les choix du président sortant.  

Le patron du Ps se range derrière JJ. Queyranne à contre-coeur

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus