Législatives 2017. Les résultats dans la 11e circonscription du Rhône

Le député sortant LR Georges Fenech est en ballottage défavorable. Il est arrivé en 2e position dimanche avec 20,6% des voix, loin derrière le candidat de La République en Marche, Jean-Luc Fugit (39%).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Georges Fenech (Les Républicains) se représente dans sa circonscription où il est élu depuis 2002. Facilement réélu en 2012 avec 65%, le député de Givors s'est distingué dans la campagne présidentielle en prenant très rapidement ses distances avec le candidat de la droite et du centre désigné aux primaires. Dès les premières révélations sur le "Pénélope gate", il a exprimé une voix discordante au sein de son parti en demandant à Francois Fillon de se retirer de la campagne présidentielle, puis à réclamer un plan B après sa mise en examen. En vain.

Le député sortant est confronté ici à 16 autres candidats. Georges Fenech aura donc fort à faire pour contrer la "la République en marche". Jean-Luc Fugit, 47 ans appartient à la société civile. Mais ce n'est pas tout à fait un inconnu. Vice-président de l'université de St Etienne, il est chargé des politiques d'orientation et d'insertion professionnelle en entreprise. 

Georges Fenech sera confronté également à Christine Valentin, candidate de la France Insoumise. Une candidate qui s'appuie sur un score de 18,56% des voix, au premier tour des présidentielle, pour Jean-Luc Mélenchon. Se présentent, par ailleurs, le jeune Antoine Mellies, conseiller municipal de Givors et conseiller régional FN auquel on prête, à 28 ans, de fortes ambitions et un retraité de 65 ans, Raymond Combaz, conseiller municipal (PC) de Givors, qui appelle pour l'occasion à "un grand rassemblement des forces de gauche" dans cette ville communiste.    

Dans cette circonscription où Emmanuel Macron a obtenu 24,37% des voix devant Marine Le Pen (23,4%) et Francois Fillon seulement 19,5% , la réélection du député sortant est loin d'être assurée même s'il s'est inscrit en dissidence ouverte avec son parti pendant la campagne présidentielle

Les candidats

-Georges Fenech (Les Républicains)
-Jules Joassard (Parti Socialiste)
-Jean-Luc Fugit (En Marche)
-Antoine Mellies (Front National)
-Christine Valentin (France Insoumise)
-Jérôme Bub (EELV)
-Raymond Combaz (PCF)
-Olivier Minoux (Lutte Ouvrière)
-Gaëlle Bouvier (UPR)
-Yusuf Dagli (PEJ)
-Jean-Mathieu Delacourt (NC)
-David Amsellem (NC)
-Philippe Badoil (NC)
-Dauphine Urvoy (NC)
-Jacky Copede (NC)
-Yvan Bachaud (NC)
-Laurent Negro (NC) 

La 11e circonscription regroupe Condrieu, Givors, Mornant, Saint-Symphorien-d'Ozon.

Rappel des résultats des élections précédentes

Au 1er tour de l’élection présidentielle 2017
  • Emmanuel Macron 24.37%
  • Marine Le Pen 23.4%
  • François Fillon 19.5%
  • Jean-Luc Mélenchon 18.56% 

Au 2nd tour des élections législatives de 2012
  • Georges FENECH   Union pour un Mouvement Populaire  65,02
  • Agnès HENRY   Front National  34,98 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information