Législatives 2017. Hubert Julien- Laferrière (LREM) élu député de la 2e circonscription du Rhône

Le maire du 9ème arrondissement de Lyon ("En marche") Hubert Julien-Laferrière s'impose (53%) contre la maire du 1er arrondissment de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert (Gram).Un échec compensé par la poussée de la gauche alternative dans cette circonscription.   

Par Kathleen Garon

Dans la deuxième circonscription du Rhône, le député socialiste Pierre-Alain Muet ne se représentait pas, laisant un espoir de conquête à la gauche alternative.

Au soir du premier tour, le candidat de la République en marche Hubert Julien Laferrière etait arrivé largement tête (39,12%). Il devancait de 21 points Nathalie Perrin Gilbert, la maire du 1er arrondissement de Lyon (18,04%), connue pour son opposition à la politique de Gérard Collomb. 

Malgré le soutien du député sortant, Nathalie Perrin Gilbert (GRAM) est éliminée au second tour par Hubert Julien Ferrière (53%). Elle a néanmoins bénéficié d'un bon report des voix de la  France Insoumise et des écologistes. 

L' interview des nouveaux élus de la République en marche  Cyrille Isaac-Sibille et Hubert Julien Laferrière par Paul Satis : 


La deuxième circonscription du Rhône regroupe Lyon-I (partie non comprise dans la 1re circonscription), Lyon-II, Lyon-III, Lyon-IV (partie non comprise dans la 1re circonscription).


 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Tain l'Hermitage : le chef Chikara Yoshitomi, champion du monde pâté-croûte

Près de chez vous

Les + Lus