Le maire du 9ème arrondissement de Lyon ("En marche") Hubert Julien-Laferrière s'impose (53%) contre la maire du 1er arrondissment de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert (Gram).Un échec compensé par la poussée de la gauche alternative dans cette circonscription.
Dans la deuxième circonscription du Rhône, le député socialiste Pierre-Alain Muet ne se représentait pas, laisant un espoir de conquête à la gauche alternative.
Au soir du premier tour, le candidat de la République en marche Hubert Julien Laferrière etait arrivé largement tête (39,12%). Il devancait de 21 points Nathalie Perrin Gilbert, la maire du 1er arrondissement de Lyon (18,04%), connue pour son opposition à la politique de Gérard Collomb.
Malgré le soutien du député sortant, Nathalie Perrin Gilbert (GRAM) est éliminée au second tour par Hubert Julien Ferrière (53%). Elle a néanmoins bénéficié d'un bon report des voix de la France Insoumise et des écologistes.
L' interview des nouveaux élus de la République en marche Cyrille Isaac-Sibille et Hubert Julien Laferrière par Paul Satis :
La deuxième circonscription du Rhône regroupe Lyon-I (partie non comprise dans la 1re circonscription), Lyon-II, Lyon-III, Lyon-IV (partie non comprise dans la 1re circonscription).