Loire : les supporters du PSG interdits de Geoffroy-Guichard le 28 novembre

La préfecture de la Loire a pris un arrêté pour interdire la présence des supporters parisiens aux abords du stade de Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne lors de la rencontre ASSE - PSG du 28 novembre prochain.

Les supporters du PSG ne pourront pas accéder au stade Geoffroy-Guichard lors de la rencontre qui opposera leur équipe à l'ASSE le 28 novembre prochain.

La préfecture de la Loire a pris un arrêté pour ''prévenir les risques de troubles graves à l'ordre public, tels qu'ils ont pu se produire à l'occasion des précédentes rencontres''.

Les rencontres ASSE - PSG font partie des matches à haut risque selon les autorités. Une forte rivalité et des antagonismes font craindre des débordements.

En 2015 et en 2019, des échauffourées avaient eu lieu entre supporters parisiens et stéphanois.

En cas de non-respect des règles, le risque encouru va jusqu'à six mois de prison, une amende de 30 000 euros, ainsi qu'une interdiction de stade.

Par ailleurs, la LFP, Ligue de Football Professionnel, a décidé de son côté, de sanctionner les ultras stéphanois. Les Kops Nord et Sud (Magic Fans et Green Angels) seront fermés pour la réception du PSG et pour celle de Rennes le 4 décembre. Une décision prise, ce mercredi 17 novembre, après les jets de fumigènes le 22 octobre dernier lors du match Angers-ASSE.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport psg