• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Loire-Sur-Rhône : 164 personnes évacuées d'un bateau de tourisme

Le bateau a été déporté par l'arrière en raison du vent et du courant / © Christian Conxicoeur/France 3 Rhône Alpes
Le bateau a été déporté par l'arrière en raison du vent et du courant / © Christian Conxicoeur/France 3 Rhône Alpes

Une péniche avec 127 passagers et 37 membres d'équipage à bord a été déportée par l'arrière. Tous ont été évacués au niveau du pont autoroutier de Givors. Un des passages les plus complexes sur Rhône pour la navigation. Aucun blessé n'est à déplorer.

Par Alexandra Marie

Un bateau de tourisme a été déporté par l’arrière à Loire-sur-Rhône en raison d'un fort courant. 127 passagers, dont une majorité d'Allemands et 37 membres d’équipage ont pu être évacués.

Tous ont été accueillis dans la salle des fêtes de Loire-Sur-Rhône avant d'être pris en charge par des bus affrétés par la compagnie et logés dans un hôtel à Lyon.

D'après Guy Martinet le maire de Loire Rhône le bateau est désormais sécurisé et sur place la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) a écarté tout problème de pollution.

Le navire ne présentait aucun problème technique d’après les premières observations. Pour Guy Martinet cet incident tient surtout à la dangerosité de ce passage du pont de Givors.

« L’ensemble des bateliers le disent, c’est très compliqué car il y a deux ponts dans un virage du Rhône. Il arrive même que certains d’entre eux prennent des pilotes qui sont habitués pour traverser ce tronçon. »

Les passagers évacués seront autorisés à  remonter à bord du bateau faiblement endommagé, pour récupérer leurs effets personnels.

Sur le même sujet

carrossiers et assureurs pris d'assaut après l'orage de grêle qui a frappé Romans/Isère

Les + Lus