Le jury de ce concours lancé par le géant du web Google, a été séduit par le projet d'une ONG de l'agglomération lyonnaise "1001 fontaines" (basée à Caluire-et-Cuire). Résultat : une bourse conséquente de 500.000 €.
De l’eau saine à très bas prix pour tous. Ce projet, porté par l’ONG 1001 Fontaines a remporté jeudi soir le vote grand public du Google Impact Challenge. La cérémonie de clôture de ce concours s'est déroulée jeudi 8 octobre au soir, Quai d'Orsay.
Le projet de 1001 fontaines : déployer une technologie de purification de l'eau, fondé sur l'implication et la valorisation des populations locales.
Le projet de 1001 Fontaines est celui qui a récolté le plus de suffrages du grand public. Trois autres associations - Jaccede.com, BiblioSansFrontieres et TicketforChange - ont été sélectionnées par un jury d’experts. Ces associations vont recevoir chacune 500.000 euros. Toutefois, le géant du web a décidé d’attribuer aussi 200.000 euros à chacun des six autres finalistes.
Le reportage ci-dessous
Edition 12/13 Rhône-Alpes du 9/10/15