"1001 fontaines" récolte le prix du jury du Google Impact Challenge

Le jury de ce concours lancé par le géant du web Google, a été séduit par le projet d'une ONG de l'agglomération lyonnaise "1001 fontaines" (basée à Caluire-et-Cuire). Résultat : une bourse conséquente de 500.000 €.

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De l’eau saine à très bas prix pour tous. Ce projet, porté par l’ONG 1001 Fontaines a remporté jeudi soir le vote grand public du Google Impact Challenge. La cérémonie de clôture de ce concours s'est déroulée jeudi 8 octobre au soir, Quai d'Orsay. 
Objectif de ce concours : promouvoir les projets innovants qui peuvent avoir un impact positif sur le monde. Après les Etats-Unis, l'Inde, le Brésil, la Grande-Bretagne, l'Australie et le Japon, le Google Impact Challenge se déroulait pour la première fois dans l'hexagone. Le public avait jusqu’au 8 octobre pour départager dix finalistes restants, sur 282 candidats de départ.

Le projet de 1001 fontaines : déployer une technologie de purification de l'eau, fondé sur l'implication et la valorisation des populations locales.

Le projet de 1001 Fontaines est celui qui a récolté le plus de suffrages du grand public. Trois autres associations - Jaccede.com, BiblioSansFrontieres et TicketforChange - ont été sélectionnées par un jury d’experts. Ces associations vont recevoir chacune 500.000 euros. Toutefois, le géant du web a décidé d’attribuer aussi 200.000 euros à chacun des six autres finalistes.

Le reportage ci-dessous

Edition 12/13 Rhône-Alpes du 9/10/15

 

Qui perd gagne ...
La banque alimentaire du Rhône qui faisait aussi partie des finalistes du Google Impact Challenge a mis au point une appli permettant de récupérer les invendus des petits commerces alimentaires. Elle n'a pas terminé sur le podium mais va tout de même recevoir la somme de 200 000 euros pour développer son projet.
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