La 11e édition du concert du Gouverneur militaire de Lyon se déroule mardi 27 novembre, à la Bourse du Travail. Un concert au profit des soldats blessés en exercice ou en opérations extérieures. Le chef d'état major de la zone de défense sud-est, le colonel Hubert Gomart, est l'invité du 12/13.
Organisé au profit des militaires blessés en exercice ou sur les terrains d'opération, le concert du Gouverneur militaire de Lyon se tiendra à la Bourse du Travail, mardi 27 novembre, à partir de 20h30. Il s'agit de la 11e édition de cet événement musical caritatif. l’intégralité des bénéfices récoltés seront reversés à la Cellule d’Aide aux Blessés de l'Armée de Terre (CABAT). Créée il y a 25 ans par le chef d’état-major de l’armée de Terre, la CABAT a pour mission de soutenir les militaires blessés dans l’exercice de leur fonction, ainsi que les familles endeuillées.
Le concert revêt cette année un caractère particulier. Pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale et des 130 ans des troupes de montagne, la Musique de l’artillerie ainsi que la fanfare du 27e bataillon de chasseurs alpins (27e BCA) seront accompagnées d’un chœur de 200 enfants. Des écoliers et des collégiens en provenance de huit établissements de Lyon et Villeurbanne. Les élèves sont issus des écoles des Entrepôts (4e) et Edouard Herriot (Villeurbanne) et des collèges Clément Marot (4e), Ste Marie (5e), Gabriel Rosset (7e), Clémenceau (7e) et Lamartine (Villeurbanne).
Le Colonel Hubert Gomart, invité du 12/13 Rhône-Alpes (26/11/18)