L'acteur star de la trilogie "le Seigneur des anneaux" est venu à Lyon présenter son premier film en tant que réalisateur, et intitulé "Falling". Un film qui aurait du être également à l'affiche de Cannes cette année.
Même avec son masque, impossible de ne pas reconnaître l'invité-star de cette 12e édition du Festival Lumière, littéralement poursuivi par une nuée de photographes et de journalistes.
Viggo Mortensen, connu notamment pour son rôle dans la trilogie du "Seigneur des anneaux" est aujourd'hui à l'honneur à Lyon grâce à "Falling", son premier film en tant que réalisateur. Une oeuvre très personnelle sur la dépendance des personnes âgées, mais aussi la peine et le désarroi des enfants. "Cette histoire a quelque chose à voir avec mes souvenirs, ce que je ressens pour mes parents. Ce que j'ai appris d'eux, pour le meilleur et pour le pire. Il évoque le processus de la démence. L'expérience avec cette maladie de mon père. L'évolution de ma relation avec lui m'a beaucoup aidé à construire "Falling" aussi "
Un film tourné avec peu de moyens. Le cinéma indépendant a toujours été le lieu de prédilection de Mortensen "J'espère que l'histoire de ce film va toucher et intéresser un public. Je pose cette histoire dans vos mains, et vous en faites ce que vous voulez."ajoute-t-il. Un film qui sort le 4 novembre dans les salles.