600 manifestants mobilisés à Lyon pour "célébrer" les deux ans du mouvement des Gilets Jaunes

Plusieurs centaines de personnes ont "fêté", dans le calme, le deuxieme anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes à Lyon ce samedi 21 novembre. 

Manifestation Gilets Jaunes à Lyon après deux ans de mobilisation. 600 personnes y ont participé au plus fort de ce rassemblement.
Manifestation Gilets Jaunes à Lyon après deux ans de mobilisation. 600 personnes y ont participé au plus fort de ce rassemblement. © Arnaud Jacques
Le mouvement, né le 17 novembre 2018 sur les ronds-points de France, veut montrer qu'il est toujours actif. Les militants présents dans la manifestation lyonnaise ont donc, symboliquement, investi les marches du palais de justice de la ville. 

Parmi eux, Pascale est une militante de la première heure. Notre équipe l'a suivie. Pascale est infirmière. Après 27 ans de carrière elle gagne un peu plus de 2 mille euros net par mois primes comprises. Elle ne pensait pas qu'elle resterait mobilisée aussi longtemps. Elle explique qu'elle n'est pas "la plus à plaindre", même si sa situation financière ne s'est pas améliorée depuis deux ans. Elle estime qu'elle s'est engagée "par solidarité".
durée de la vidéo: 00 min 12
Pascale, infirmière et gilet jaune depuis deux ans
Au plus fort de la manifestion, 600 personnes ont défilé dans les rues de Lyon… Le cortège s'est ensuite dispersé place Bellecour dans le calme.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation économie social gilets jaunes société