600 manifestants mobilisés à Lyon pour "célébrer" les deux ans du mouvement des Gilets Jaunes

Plusieurs centaines de personnes ont "fêté", dans le calme, le deuxieme anniversaire du mouvement des Gilets Jaunes à Lyon ce samedi 21 novembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mouvement, né le 17 novembre 2018 sur les ronds-points de France, veut montrer qu'il est toujours actif. Les militants présents dans la manifestation lyonnaise ont donc, symboliquement, investi les marches du palais de justice de la ville. 

Parmi eux, Pascale est une militante de la première heure. Notre équipe l'a suivie. Pascale est infirmière. Après 27 ans de carrière elle gagne un peu plus de 2 mille euros net par mois primes comprises. Elle ne pensait pas qu'elle resterait mobilisée aussi longtemps. Elle explique qu'elle n'est pas "la plus à plaindre", même si sa situation financière ne s'est pas améliorée depuis deux ans. Elle estime qu'elle s'est engagée "par solidarité".

Au plus fort de la manifestion, 600 personnes ont défilé dans les rues de Lyon… Le cortège s'est ensuite dispersé place Bellecour dans le calme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information