• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de Vénissieux : le bilan s'alourdit

Accident de Vénissieux : le bilan s'alourdit. Une cinquième personne, une jeune femme de 19 ans, a perdu la vie. / © France tv
Accident de Vénissieux : le bilan s'alourdit. Une cinquième personne, une jeune femme de 19 ans, a perdu la vie. / © France tv

Dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 août, un violent accident de la route faisait quatre morts sur la commune de Vénissieux, aux portes de Lyon. On apprend ce lundi matin que le drame a coûté la vie à une cinquième personne: la passagère grièvement blessée n'a pas survécu.

Par Dolores Mazzola

Quatre personnes ont été tuées et une cinquième gravement blessée dans un accident de la route survenu durant la nuit de samedi à dimanche à Vénissieux, en banlieue lyonnaise. Le drame s'est produit vers 4 heures 40 du matin. Les victimes se trouvaient à bord d'une voiture qui s'est écrasée contre le mur d'un bâtiment industriel. Le véhicule circulait avenue Francis-de-Pressensé, à vive allure, selon la police.

Le conducteur aurait doublé une voiture à un feu en prenant la voie opposée à contre sens. En se rabattant, il aurait percuté un des terre-pleins qui séparait les voies de circulation. Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui a terminé sa course contre un mur, le percutant de plein fouet.

L'accident a coûté la vie à quatre jeunes âgés d'une vingtaine d'années - un homme et trois femmes : ils ont été tués sur le coup en raison de la violence du choc. La cinquième victime, une jeune femme, a été transportée à l'hôpital Edouard Herriot  en état d'urgence absolue. Selon la police, la jeune femme de 19 ans, entre la vie et la mort, est décédée dans la journée de dimanche.

Le conducteur est un jeune homme de 21 ans, demeurant dans le 3e arrondissement de Lyon. La police a lancé un appel à témoins pour identifier les passagères. Des investigations sont en cours à la  Brigade des Accidents et Délits Routiers (BADR) pour connaître les circonstances exactes de cet accident. Des autopsies seront pratiquées également aux fins d’analyses toxicologiques sur les victimes.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

INSOLITE. Puy-de-Dôme : quand des sirènes se donnent rendez-vous au lac d'Aubusson

Les + Lus