Affaire des daims : en colère, Brigitte Bardot écrit personnellement au Préfet de l'Ardèche

Malgré l'émoi des défenseurs des animaux, la Préfecture de l'Ardèche a donné son feu vert pour l'abattage de quatre daims, échappés d'un enclos. Ce qui a mis en colère la présidente de la Fondation Brigitte Bardot.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Qu'ont-ils fait pour mériter la peine de mort ?" demande l'actrice à la renommée internationale au Préfet Philippe Court.

Elle rappelle que son association a "sauvé plus de 200 daims ces dernières années, y compris dans ce département" et réclame au représentant de l'Etat de revenir sur sa décision : "Je vous demande d'intervenir personnellement afin de garder ces animaux innocents et d'établir, avec mon équipe, une coopération pour rassembler ces cervidés sur un site qui permettra leur sauvetage"

Utilisant les caractères gras, Brigitte Bardot semble franchement s'agacer... "L'abattage n'est jamais une solution, jamais, c'est la facilité et une forme de lâcheté"




Les quatre daims que Brigitte Bardot veut sauver font l'objet d'un arrêté qui vise à les faire abattre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information