Malgré l'émoi des défenseurs des animaux, la Préfecture de l'Ardèche a donné son feu vert pour l'abattage de quatre daims, échappés d'un enclos. Ce qui a mis en colère la présidente de la Fondation Brigitte Bardot.
"Qu'ont-ils fait pour mériter la peine de mort ?" demande l'actrice à la renommée internationale au Préfet Philippe Court.
Elle rappelle que son association a "sauvé plus de 200 daims ces dernières années, y compris dans ce département" et réclame au représentant de l'Etat de revenir sur sa décision : "Je vous demande d'intervenir personnellement afin de garder ces animaux innocents et d'établir, avec mon équipe, une coopération pour rassembler ces cervidés sur un site qui permettra leur sauvetage"
Utilisant les caractères gras, Brigitte Bardot semble franchement s'agacer... "L'abattage n'est jamais une solution, jamais, c'est la facilité et une forme de lâcheté"
Merci @brigitte_bardot d'écrire au @Prefet07 pour sauver les 4 daims
— Valusso Christine (@chrisjf5) March 27, 2018
"La non-violence mène à l'éthique la plus élevée, qui est le but de toute évolution. Tant que nous ne cesserons de faire du mal aux autres êtres vivants, nous resterons des sauvages." T. Edison#Ardeche #Drome pic.twitter.com/iP0TDuMkpP
Les quatre daims que Brigitte Bardot veut sauver font l'objet d'un arrêté qui vise à les faire abattre.