Agression homophobe à Lyon : La police lance une enquête interne

Dimanche après midi, Simon a été victime d'une agression homophobe place Bellecour à Lyon. Alors qu'il a appelé la police, l'agent lui aurait répondu qu'un déplacement était inutile. Une enquête interne a été ouverte jeudi 11 octobre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il était avec un groupe d'amis, Simon, un jeune lyonnais a été agressé verbalement et physiquement place Bellecour ce dimanche 7 octobre. Une agression homophobe. 

Le groupe d'individus s'est enfuit vers le métro. Simon alerte alors la police qui, selon lui, lui aurait demandé d'aller vérifier s'ils étaient toujours dans la station avant de refuser de se déplacer.
 

Par voie de communiqué, la direction départementale de la sécurité publique réagit à cette mise en cause :

"Monsieur L s’est exprimé devant les médias pour dénoncer l’agression à caractère homophobe dont il a été victime dimanche dernier. A cette occasion, il a évoqué l’absence de réaction des personnes témoins de la scène et le fait que la police ne s’était pas déplacée.
Nous déplorons naturellement cette violence gratuite.
La réponse du policier était inadaptée et nous avons engagé une procédure interne pour faire toute la lumière sur ce manquement.
La victime a déposé une plainte le 8 octobre et une enquête judiciaire est actuellement en cours pour identifier et rechercher les auteurs de cette agression."

 

Simon a appelé la police en vain
 
Simon revient sur la non intervention de la police après on agression place Bellecour

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information