Appel aux dons de l'ASUL pour le retour du volley-ball de haut niveau à Lyon

Face à une baisse importante de ses subventions, le club historique de volley-ball de Lyon a décidé de retirer son équipe première masculine du championnat de ligue B. L'ASUL a également lancé une campagne de collecte de dons sur internet.

Par Aude Henry

C'est le cœur lourd que nous annonçons le désengagement de notre équipe du championnat de volley-ball de Ligue B masculine. Devant la très grande difficulté à trouver des nouveaux partenaires privés pour compenser la baisse importante de certaines subventions publiques, et après mûre réflexion, il a fallu nous rendre à l'évidence : il ne serait pas raisonnable et viable de partir pour une nouvelle saison.

C'est par ces mots que le club de volley de l'ASUL de Lyon a annoncé sur sa page Facebook, ce 8 août 2018, le retrait de son équipe première masculine. Pas de championnat de haut niveau pour le club historique de volley-ball à Lyon cette saison 2018-2019. A la place, le club entend préparer l'avenir, et trouver notamment de nouveaux partenaires financiers.

Une campagne de financement participatif a d'ailleurs déjà été lancée sur le site internet helloasso : la collecte affiche 129 contributeurs, et un peu plus de 10.000 euros de collectés. Ensemble nous sommes plus forts, objectif Ligue A, c'est l'intitulé de cette campagne qui s'accompagne d'une vidéo où le vice-président de l'ASUL Volley s'explique : "l'ASUL a toujours été au haut niveau. Ce qui est important maintenant c'est de regarder vers l'avenir, vers 2019, avec l'ensemble des supporters, amis et tous ceux qui nous suivent afin de construire une nouvelle ASUL plus haute, plus grande et plus forte".
 

Sur le même sujet

Pendant l'été, les efforts du Secours Populaire pour venir en aide aux réfugiés

Les + Lus