• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Arnas (Rhône) : arrestation de quatre braqueurs au terme d'une course-poursuite avec la police

© Capture écran des braqueurs lyonnais lors du hold up contre une bijouterie au Luxembourg
© Capture écran des braqueurs lyonnais lors du hold up contre une bijouterie au Luxembourg

Quatre braqueurs ont été arrêtés dans la nuit de mardi à mercredi à Arnas (Rhône) au terme d'une course-poursuite mouvementée avec la police. Les malfrats s'étaient réfugiés dans une maison occupée par une famille de quatre enfants. Le butin, des bijoux pour un million d'euros, a été retrouvé.     

Par Ph. Bette avec Olivier Michel

L'arrestation, dans la nuit de mardi à mercredi , dans le Beaujolais, de quatre individus de retour d'un braquage a été particulièrement mouvementée. La bande avait participé la veille au braquage d'une bijouterie au Luxembourg. 

Tout débute après minuit par une première confrontation avec la police au péage d'autoroute de Limas et de Villefranche-sur-Saône. L'une des deux voitures est interceptée. Une autre réussit à lui échapper. Les malfrats tirent sur la police avec une arme automatique et prennent la fuite en quittant l'autoroute. Se sachant localisés, alors qu'un hélicoptère les piste, ils essaient de se fondre dans la nature.

Ils laissent alors leur véhicule et abandonnent leurs armes vers 2h30 du matin dans un lotissement pavillonnaire d'Arnas (Rhône). Ils escaladent un mur et se présentent dans une maison. Ils se font passer pour de faux-policiers. Ils forcent l'entrée et se retrouvent au domicile d'un couple et de leurs quatre enfants. C'est là que les forces de police vont cerner deux d'entre eux, dont un qui s'est caché sous le lit d'un enfant. Les deux autres vont être arrêtés un peu plus loin sur un terrain de sport de la commune.

En fait, la bande faisait l'objet d'une étroite surveillance de la police lyonnaise depuis deux mois. C'est la découverte d'un véhicule utilisé dans le braquage au Luxembourg et immatriculé dans le Rhône qui a permis de faire le rapprochement et d'orienter la poursuite. 

L'intégralité du butin, des bijoux pour une valeur d'un million d'euros, a été récupérée.L'enquête est menée par la Police judiciaire de Lyon.                    

Braqueurs à Arnas

 


 

Sur le même sujet

Un Tour de France pour sensibiliser à la BPCO, une maladie respiratoire

Les + Lus