ATP : Lyon revient dans le circuit avec un tournoi Challenger

Sept ans après l'arrêt de son tournoi de tennis comptant pour l'ATP Tour, Lyon retrouve le circuit professionnel à travers une épreuve Challenger jouée sur terre battue du 6 au 12 juin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce a été faite vendredi par l'organisateur Lionel Roux, ancien joueur et entraîneur de l'équipe de France. Ce tournoi, doté de 75.000 dollars, se jouera sur les courts du Tennis Club de Lyon, club historique de la région lyonnaise, et opposera des joueurs classés de la 30e à la 200e place mondiale environ.

La participation d'un bon espoir français devrait aussi être annoncée dans la première quinzaine du mois d'avril. "L'idée est de réamorcer le tennis à Lyon et de grandir vers un (tournoi à) 100.000 dollars. A nous d'être attentifs car ce sont les opportunités qui feront que nous pourrons évoluer plus ou moins vite.
Nous sommes prioritaires sur la date en 2017", a commenté Lionel Roux, 42 ans, 48e à l'ATP en 1995. L'épreuve se jouera dans la semaine suivant la fin des Internationaux de France à Roland-Garros.

Le Grand Prix de tennis de Lyon, comptant pour l'ATP Tour et doté de 500.000 à 600.000 dollars, s'est disputé au Palais des sports de Gerland
de 1987 à 2009 avant d'être délocalisé à Montpellier par le propriétaire de la date, Canal Plus Events à l'époque.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information