Attaque au couteau : un déséquilibré muni d'une arme blanche interpellé à Lyon

A Lyon dans le 8e arrondissement, un homme a été interpellé par la police tandis qu'il menaçait des passants avec une arme blanche sur le boulevard des Etats-Unis. Personne n'a été blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été arrêté tandis qu'il exhibait un couteau en pleine rue au milieu des passants a-t-on appris de source policière. Le samedi 3 février 2024, après l'attaque à l'arme blanche qui a fait trois blessés dont un grave, à la gare de Lyon à Paris, un homme, visiblement déséquilibré a menacé des habitants du 8e arrondissement de Lyon dans le quartier des Etats- Unis armé d'une lame de 20 centimètres. 

Pas de blessé et une intervention dans le calme

L'individu a été interpellé dans le calme et n'a blessé personne. 

D'après nos confrères du Parisien, "le suspect est connu pour des faits de radicalisation. Il est fiché S pour prévention de la radicalisation liée à l’islam et renseigné comme quelqu’un susceptible d’être dangereux pour lui-même, car atteint de schizophrénie." 

Au moment de la rédaction de cet article, le parquet de Lyon n'a pas confirmé ces informations. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information