Un auto-entrepreneur du Rhône lance un Escape Game "Elysée alerte Gilets Jaunes"

Un jeu pour "aider" Emmanuel Macron à résoudre la crise des "gilets jaunes" a été lancé début décembre. L'idée de cet "Escape-Elysée alerte Gilets-Jaunes" vient d'un jeune auto-entrepreneur installé dans le Rhône, à Saint-Jean-la-Bussière.  

© MAXPPP


Il surfe sur l'actualité et la vague "gilets jaunes". Hugo Lefèvre, 22 ans, vient de lancer un jeu humoristique ou plutôt un "escape game". Début décembre, il a mis en ligne pour les fêtes de fin d'année un kit humoristique 100% en ligne, à imprimer chez soi sur le thème des gilets jaunes. Hugo Lefèvre est le créateur de la startup "escape-game.net".

Les joueurs doivent "aider" le président Macron a trouver des solution pour sortir de la crise des gilets jaunes et "sauver le gouvernement". Après avoir imprimer le kit, ils doivent notamment en 15 minutes trouver des indices, des pistes de sortie de crise. Exemple : "vendre la vaisselle de l'Elysée", "augmenter le Smic" ou encore "baisser le salaire de Brigitte". Le concepteur du jeu affiche la couleur : "Facile, dès 6 ans, pas de défaite possible". Le jeu est gratuit (Taxe carbone comprise, précise le site) et disponible jusqu'au 31 décembre.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société