La sociétaire du Badminton Oullins Club, Delphine Lansac remporte l'Open d'Estonie, son premier titre de l'année 2017. Elle s'est imposée hier à Tallin en deux manches.
Delphine Lansac est désormais remise de sa blessure au tendon d'Achille. La jeune joueuse d’Oullins a remporté hier, dimanche, à Tallin l'Open international d'Estonie, en battant en finale, et en deux sets, la Russe Ksenia Polikarpova (21-15, 21-14).
Tête de série n°2 de la compétition, Delphine Lansac était clairement attendue au tournant, mais elle a passé ses tours sans encombre, ne laissant qu'un petit set à l'une de ses adversaires en demie-finale (21-11, 16-2, 21-14 face à la Russe Kosetskaya).
Ce premier titre de l'année 2017, c'est un titre qui fait du bien a indiqué ce matin la Fédération Française de Badminton. Et Delphine Lansac d'analyser elle-même son jeu et sa victoire sur sa page Facebook :
Lors de la finale je ne me suis pas pris la tête, je me suis fait plaisir sur le terrain et c'est le plus important. Une partie de la tactique était de fixer mon adversaire en prenant le filet tôt, et attaquer dans son replacement.
Place maintenant à la récupération avant de reprendre l'entrainement.
Delphine Lansac va ainsi pouvoir savourer sa victoire, et les félicitations qui lui sont adressées, notamment de la ville d'Oullins.
#sports #badminton Bravo Delphine ! Une année qui débute bien ! @DelphineLansac https://t.co/cmQyoYe1vY
— Ville d'Oullins (@VilledOullins) 16 janvier 2017