Le match de la 5ème journée d'Euroligue de basket-ball entre le club turc d'Anadolu Efes Istanbul et l'Asvel Lyon-Villeurbanne, programmé vendredi 23 octobre, a été reporté à une date ultérieure.
"Suite aux tests PCR réalisés ce lundi et au nombre de cas de Covid-19 au sein de l'effectif professionnel et de l'encadrement, le club ne peut pas aligner le nombre de joueurs minimum requis par l'Euroligue sur la feuille de match (8)", a précisé l'Asvel dans un communiqué.
Après deux défaites à Valence et Milan, l'équipe villeurbannaise n'a pu recevoir la semaine dernière le club grec du Panathinaïkos Athènes et l'Etoile Rouge de Belgrade pour les mêmes raisons.
Euroligue : l'Asvel ne se rendra pas à Istanbul pour son match contre Efes https://t.co/QgNZuXwvwf pic.twitter.com/ptFjLdTaer
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 20, 2020
D'autres matches comme Zenit Saint-Petersbourg-Milan et Alba Berlin-Vitoria sont également reportés, à la demande des clubs touchés par des cas de Covid-19.
Le conseil d'administration de l'Euroligue a approuvé la modification du réglement concernant les équipes dans l'incapacité d'aligner huit joueurs en raison de cas de Covid-19, afin que les matches ne soient ni annulés, ni perdus par forfait, mais reprogrammés.