C'est une institution vieille de 180 ans qui se séparait, ce samedi matin, d'une partie de son patrimoine. Les assiettes de porcelaine de la Brasserie Georges se sont arrachées en quelques minutes,.
"Y a plus de vaisselle !" répète-t-on aux clients venus faire la queue devant l'établissement. Il faut dire que ladite vaisselle a été victime de son succès : les 4.000 assiettes anciennes mises en vente ce samedi 22 avril par la Brasserie Georges se sont vendues comme des petits pains.
"Il fallait être là, je pense, vers 6 heures, 7 heures pour pouvoir rentrer et pour pouvoir prendre ce qui valait le coup" regrette un homme venu grossir la longue file d'attente qui s'étirait ce matin. Ce sont d'ailleurs les proportions de cette file qui ont poussé la Brasserie Georges à ouvrir la vente plus tôt que prévu.
Quelques heures d'attente, quatre euros l'assiette, vingt euros les six, ce n'était pas cher payé pour des pièces de porcelaine française vieilles d'un siècle et demi. Pour les autres, il restait toujours de la bière.