Un cameraman lyonnais parmi les victimes du crash d'hélicoptères en Argentine

Le cameraman lyonnais Brice Guilbert, 32 ans, originaire de Chaponost, figure parmi les victimes de l'accident d'hélicoptère survenu hier en Argentine lors d'un tournage pour TF1. La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine ont également péri dans le crash

Le crash d'hélicoptère qui a fait dix morts lundi en Argentine sur le tournage du jeu d'aventures "Dropped", dont le cameraman lyonnais  Brice Guilbert, 32 ans et trois grands champions sportifs français est la tragédie la plus mortelle jamais survenue dans l'histoire de la téléréalité.

Le site de l'Olympique Lyonnais rend hommage au cameraman disparu qui a collaboré régulièrement à l' antenne d'OLTV : "  Brice, décédé à l'âge de 32 ans, a travaillé pendant 6 ans de 2007 à 2013 en suivant plus particulièremement les matchs de l'Académie avec les équipes d'OLTV qui ont toujours apprécié son professionalisme et son sourire."

Trois des huit champions sportifs français recrutés pour cette nouvelle émission de TF1 , la navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat  et le boxeur Alexis Vastine aussi sont morts lundi en Argentine .Les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision.


"Apparemment, les deux hélicoptères se sont heurtés en plein tournage. Il n'y a pas de survivant. On ne sait pas à quoi est due la collision, les conditions climatiques étaient bonnes" en cette fin d'été austral en Argentine, a dit à l'AFP un porte-parole de la province de La Rioja, Horacio Alarcon.

Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain,en Patagonie argentine. L'émission, prévue pour être diffusée l'été prochain en France, devait rassembler huit sportifs lâchés en pleine nature, selon son présentateur Louis Bodin, qui s'était exprimé il y a quelques jours au micro de la radio RTL.
 
Le nageur Alain Bernard, la cycliste Jeannie Longo, le footballeur Sylvain Wiltord, la snowboardeuse Anne-Flore Marxer et le patineur Philippe Candeloro faisaient également partie des sportifs engagés dans cette aventure. Ils n'étaient pas dans les hélicoptères qui se sont percutés.

Les images de l'accident : 
Images : El Sol.com.ar  Online / Argentine
  
Plusieurs autres candidats de télé-réalité sont décédés pendant le tournage d'émissions de survie, populaires dans de nombreux pays depuis une quinzaine d'années, et qui mettent les candidats parfois à rude épreuve.En France, en 2013 le jeu de survie "Koh-Lanta", produit comme "Dropped" pour TF1 par la société de production ALP, avait été interrompu après la mort d'un candidat,