Concilier chaleur intense et visites en ville, c'est possible. Pour dissuader les touristes d'aller chercher le frais ailleurs, Lyon les dorlote : l'Office du Tourisme propose des circuits urbains adaptés à la chaleur.
Notre région a de multiples attraits touristiques, mais les sites naturels ne sont pas les seuls à les séduire. Les villes aussi, sauf que la situation se complique au fur et à mesure que les températures grimpent.
A Lyon, tout est fait pour soulager les vacanciers surchauffés. Par exemple, une application smartphone repère sur une carte interactive les lieux de visite qui permettent d'échapper à la chaleur : les îlots de fraîcheur qu'offre le patrimoine bâti ou les parcs et jardins.
Horaires de visites adaptés et appli spéciale pour géolocaliser les ilôts de fraîcheur : la ville de Lyon veille à protéger les touristes de la canicule. En interview : Cécilia Prudhomme, responsable du service accueil OnlyLyon Tourisme et Congrès ; Isabelle Niésseron, responsable de la mission développement durable, Ville de Lyon.
•
©France 3 Rhône-Alpes