• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Canicule et pollution: les recommandations à suivre ce lundi

Les températures vont continuer à monter cette semaine pour atteindre 40°C mercredi à Lyon / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Les températures vont continuer à monter cette semaine pour atteindre 40°C mercredi à Lyon / © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et l'Isère passent en Alerte Orange Canicule

Par Arnaud Jacques

Depuis ce dimanche 21 juillet 16h00, les départements du Rhône, de la Drôme et de l'Ardèche sont passés en Alerte Orange Canicule. Si aucune mesure contraignante n'est encore prise ce lundi contre la pollution, les autorités du Rhône anticipent et conseillent par exemple aux automobilistes d'abaisser leur vitesse de 20km/h sur les tronçons où la vitesse est au moins limitée à 90km/h et de 10 km/h sur les tronçons limtés à 80km/h.


Une conduite plus responsable


Sans obligation, la préfecture du Rhône donne quelques conseils dans la continuité de l'abaissement de la vitesse.

Pour vos déplacements, éviter le plus possible d'émettre des polluants en utilisant le vélo, les transports en commun ou ole covoiturage. Il est également déconseillé de se déplacer à bord d'un véhicule immatriculé avant le 1er janvier 2006.
Adoptez une conduite souple et évitez l'usage de la climatisation.
 

Tick'Air pour se déplacer sur la métropole de Lyon
 

Dès ce lundi 22 juillet, Tick'Air, le ticket qui permet de voyager en illimité sur tout le réseau TCL pendant une journée, est disponible au prix de 3€.


Les hôpitaux se préparent


L'Agence Régionale de Santé a demandé aux hôpitaux d'augmenter leurs capacités d'accueil ce lundi.
Durant cette période, elle contacte quotidiennement le SAMU pour connaître la situation de l'activité sanitaire et des établissements qui seraient en tension.

Enfin, si vous êtes témoin d'un malaise, contactez le 15 ou le 112.

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus