Canicule et pollution: les recommandations à suivre ce lundi

Le Rhône, la Drôme, l'Ardèche et l'Isère passent en Alerte Orange Canicule

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis ce dimanche 21 juillet 16h00, les départements du Rhône, de la Drôme et de l'Ardèche sont passés en Alerte Orange Canicule. Si aucune mesure contraignante n'est encore prise ce lundi contre la pollution, les autorités du Rhône anticipent et conseillent par exemple aux automobilistes d'abaisser leur vitesse de 20km/h sur les tronçons où la vitesse est au moins limitée à 90km/h et de 10 km/h sur les tronçons limtés à 80km/h.


Une conduite plus responsable


Sans obligation, la préfecture du Rhône donne quelques conseils dans la continuité de l'abaissement de la vitesse.

Pour vos déplacements, éviter le plus possible d'émettre des polluants en utilisant le vélo, les transports en commun ou ole covoiturage. Il est également déconseillé de se déplacer à bord d'un véhicule immatriculé avant le 1er janvier 2006.
Adoptez une conduite souple et évitez l'usage de la climatisation.
 

Tick'Air pour se déplacer sur la métropole de Lyon
 

Dès ce lundi 22 juillet, Tick'Air, le ticket qui permet de voyager en illimité sur tout le réseau TCL pendant une journée, est disponible au prix de 3€.


Les hôpitaux se préparent


L'Agence Régionale de Santé a demandé aux hôpitaux d'augmenter leurs capacités d'accueil ce lundi.
Durant cette période, elle contacte quotidiennement le SAMU pour connaître la situation de l'activité sanitaire et des établissements qui seraient en tension.

Enfin, si vous êtes témoin d'un malaise, contactez le 15 ou le 112.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information