Caroline Garcia remporte le Masters WTA, tutoyant les sommets du tennis mondial

Dix-sept ans après Amélie Mauresmo, la Lyonnaise Caroline Garcia a remporté cette nuit le Masters de tennis à Fort Worth au Texas. Ce dernier tournoi de l'année réunit les 8 meilleures joueuses mondiales.

Qui aurait pu parier il y'a quelques mois que Caroline Garcia remporterait le Masters WTA cette année ? 74ème joueuse mondiale début 2022, la lyonnaise au service en or est montée en puissance tout au long de la saison avant de redevenir quatrième, comme en 2018, auréolée d'un premier triomphe au Masters. Un exploit. 

Je voudrais remercier toute mon équipe présente en tribunes, mais aussi partager ce trophée avec toutes les personnes qui m'ont accompagnée toutes ces années.

Caroline Garcia

Une résurrection 

La Lyonnaise de 29 ans a battu 7-6 (7/4), 6-4 en finale la Bélarusse Aryna Sabalenka (N.7). "Je voudrais remercier toute mon équipe présente en tribunes, mais aussi partager ce trophée avec toutes les personnes qui m'ont accompagnée toutes ces années. Je ne garde que des choses positives de ces expériences qui ont fait de moi une meilleure joueuse et une meilleure personne ", a-t-elle réagi au cœur de la Dickies Arena. Impériale au service, Caroline Garcia n'a laissé que très peu de chance à sa rivale de 24 ans. 

C'est donc le quatrième titre de l'année en simple pour la joueuse lyonnaise après Bad Hombourg, Varsovie et Cincinnati. Un été flamboyant conclu par une demi-finale à l'US Open. Un renouveau pour celle que l'on surnomme "Caro", après 4 saisons difficiles, un changement d'entraîneur, et des blessures. 

La lyonnaise bientôt sur ses terres

Fin janvier, Caroline Garcia sera à Lyon, pour l'Open de tennis. "Bien que son classement soit très élevé, et en raison de son classement très élevé, elle sera plus que jamais là, présente à son tournoi lyonnais s'enthousiasme Pascal Biojout le directeur du tournoi. Ca sera sa toute première apparition en France dans la nouvelle saison 2023, puisqu'on a repositionnée la date fin janvier, juste après l'open d'Australie. Donc pour les supporters lyonnais ça sera vraiment l'occasion de fêter Caroline Garcia dans le top 5 mondiale"

durée de la vidéo : 00h01mn23s
Le club de tennis ASUL à Villeurbanne où Caroline Garcia a fait ses premiers pas, réagit. ©Victor

Pour l'heure, Caroline Garcia va prendre des vacances bien méritées avant d'entamer une nouvelle saison l'an prochain.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité