Nouvel appel à la mobilisation contre la réforme des retraites ce samedi 11 mars 2023. Plusieurs cortèges s'élanceront dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. A commencer par cette nouvelle manifestation qui partira de la place Jean Macé à Lyon à 14h.
Nouvel appel à la mobilisation générale contre la réforme des retraites ce samedi 11 mars 2023. Plusieurs rendez-vous sont donnés en Auvergne-Rhône-Alpes. Une manifestation partira, ainsi, à 14h de la place Jean Macé à Lyon.
Le cortège prendra la direction de la gare des Brotteaux dans le 6e arrondissement, en passant par l'avenue Maréchal de Saxe, le boulevard Jules-Favre.
Le 7 mars les Lyonnais se sont mobilisés en masse. Entre 25.000 personnes (selon la préfecture) et 50.000 manifestants, selon l'intersyndicale, ont arpenté les rues de la capitale des Gaules réclamant la suppression du projet de réforme des retraites.
Roanne et Saint-Etienne : départ 10h30
- Départ de la gare de Saint-Étienne Châteaucreux à 10h30 jusqu’à l’hôtel de ville
- Départ du rond-point d’Intermarché Riorges, 480 Avenue Charles de Gaulle, zone commerciale du Pontet à 10h30
Bourg-en-Bresse départ à 11h
Dans l'Ain, la manifestation de Bourg-en-Bresse partira depuis la préfecture, au 45 avenue Alsace Lorraine peu avant midi.
En Drôme Ardèche : 7 cortèges
A Valence, le Champ de Mars accueillera le début des rassemblements à 10h30 et, à Montélimar, le rendez-vous est fixé au rond-point du Soleil Levant à 14h.
En Ardèche, à Annonay, ville d'origine du ministre du Travail, Olivier Dussopt, très mobilisée depuis le début du mouvement, le rendez-vous est fixé face à la gare routière à 10h.
A Privas, les manifestants se rassembleront à 10h30 devant la préfecture.