Le centre commercial de Lyon Part-Dieu ne rouvrira pas intégralement le lundi 11 mai

C'est le centre nerveux de la vie commerçante lyonnaise. La Part-Dieu ne rouvrira pas en intégralité le lundi 11 mai. C'est ce qu'annonce la direction du centre commercial sur son site internet.

Le préfêt de Région Auvergne Rhône-Alpes Pascal Mailhos sera l'invité du 19/20 ce dimanche 10 mai sur France 3 AURA à 19h et reviendra sur cette décision

La décision était très attendue, notamment par les commerçants des boutiques situées dans les galeries. Mais aussi, sans doute, par les milliers de passants qui empruntaient, quotidiennement les allées du Centre commercial Part Dieu avant le confinement. La Part-Dieu est en effet l’un des plus grands centres de shopping d’Europe et le troisième centre le plus visité de France.

Suite aux annonces du Gouvernement le 7 mai et conformément à l’arrêté préfectoral du 15 mars 2020, seules les enseignes de produits de première nécessité restent ouvertes et le centre accessible (hors espaces de convivialité).

Plus précisément, les hypermarchés, commerces alimentaires, pharmacies, banques, opticiens, boutiques de téléphonie, informatique, électroménager, blanchisseries-teintureries, kiosques à journaux, tabacs, services etc. Les restaurants peuvent ouvrir pour exercer de la vente à emporter ou des livraisons
Les enseignes hors commerces essentiels peuvent ouvrir pour la partie retrait de commande (« click & collect »)

La réouverture des enseignes hors commerces essentiels est reportée. 

Dans son communiqué, la direction du centre commercial précise que "les équipes du centre et des enseignes se préparent depuis plusieurs semaines pour accueillir tous les publics dans les meilleures conditions. Nous suivons et appliquons rigoureusement les recommandations du Gouvernement et des autorités nationales de santé avec lesquelles nous travaillons en étroite collaboration."

Depuis son ouverture en 1975, le Centre n'a cessé de se transformer, de s'améliorer, de s'agrandir, au travers de nombreuses mutations, couronnées de succès et accueillies avec une grande satisfaction par ses clients. Le Centre propose une offre complète pour réponsre à l'ensemble des besoins grâce à un mix complet et quelques aspérités exclusives. 240 boutiques répondent aux attentes de notre clientèle avec une gamme d'enseignes très élargie.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter