Il leur a manqué sept centièmes de points pour accéder à la finale des Championnats du monde de danse hip-hop. A Phoenix, aux Etats-Unis, les jeunes danseurs de Lyon, So Unikid, se sont frottés en demie-finale ce jeudi 9 août à 34 autres équipes d'adolescents. Les Lyonnais terminent dans le Top 10.
Soixante-neuf équipes au départ de la compétition, puis trente-cinq en demie-finale, et pour finir la 10ème place au classement des Championnats du monde de hip hop : c'est la belle performance réalisée ce jeudi 9 août à Phoenix par les jeunes danseurs de Lyon, les So Unikid.
Inscrits dans la catégorie équivalente à celle des adolescents, So Unikid n'a pas démérité, échouant par sept centièmes de points seulement derrière le dernier qualifié pour la finale. Mais l'objectif premier des jeunes Lyonnais est atteint, à savoir entrer dans le Top 10 mondial. Ce qu'aucune équipe française n'a réussi à faire depuis 2009.
Autre petite fierté : l'équipe de jeunes danseurs de hip-hop de Lyon est la seule d'Europe à se classer parmi les dix meilleures au monde lors de ces championnats 2018.