St Pierre-de-Chandieu (Rhône) : le groupe lyonnais "So Unikid" en partance pour le championnat du monde de Hip-Hop

Les "So Unikid", s'envolent pour les Etats-Unis où ils vont concourir pour le championnat du monde de Hip-Hop qui se dispute du 6 au 11 août. Le groupe lyonnais, champion de France  2018, espère bien y faire plus que de la figuration.     

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les voilà partis pour le championnat du monde Hip-Hop aux Etats- Unis . Qui aurait cru que la petite troupe lyonnaise révélée par France 3 lors du battle de la Biennale de la danse en 2014 parviendrait en quelques années à se hisser parmi les meilleurs ? Les "So Unikid" ont grandi. Ils ont maintenant de 14 à 18 ans. Ils répètent toujours et encore pour concourir au plus haut niveau. A St Pierre de Chandieu , ils ont répété leurs figures, travaillé leurs enchaînements pour une mise en scène millimétrée. La chorégraphie doit être fluide, les sauts percutants pour séduire un jury expert. 

Aux Etats-Unis, ils joueront l'interactivité avec le public, toujours plus démonstratif qu'en France. Est ce qu'au delà du capital "sympathie", cette attention leur vaudra une reconnaissance internationale ? Une chose est sûre : Il faudra tout donner dès les premières secondes pour sortir du lot et espérer remporter le titre mondial.   

Le reportage d'Elisabeth Phily et Aude Henry : 


         
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information