Les "So Unikid", s'envolent pour les Etats-Unis où ils vont concourir pour le championnat du monde de Hip-Hop qui se dispute du 6 au 11 août. Le groupe lyonnais, champion de France 2018, espère bien y faire plus que de la figuration.
Les voilà partis pour le championnat du monde Hip-Hop aux Etats- Unis . Qui aurait cru que la petite troupe lyonnaise révélée par France 3 lors du battle de la Biennale de la danse en 2014 parviendrait en quelques années à se hisser parmi les meilleurs ? Les "So Unikid" ont grandi. Ils ont maintenant de 14 à 18 ans. Ils répètent toujours et encore pour concourir au plus haut niveau. A St Pierre de Chandieu , ils ont répété leurs figures, travaillé leurs enchaînements pour une mise en scène millimétrée. La chorégraphie doit être fluide, les sauts percutants pour séduire un jury expert.
Aux Etats-Unis, ils joueront l'interactivité avec le public, toujours plus démonstratif qu'en France. Est ce qu'au delà du capital "sympathie", cette attention leur vaudra une reconnaissance internationale ? Une chose est sûre : Il faudra tout donner dès les premières secondes pour sortir du lot et espérer remporter le titre mondial.
Le reportage d'Elisabeth Phily et Aude Henry :