Circulation compliquée ce lundi matin autour de Lyon

Circulation difficile à Lyon / © MAXPPP
Circulation difficile à Lyon / © MAXPPP

Ce 9 décembre est encore une journée de galère pour les usagers des transports en commun qui doivent se rendre au travail. Certains habitants de la Métropole de Lyon ont pris la voiture, seul ou en covoiturage. Conséquence: des conditions de circulation difficiles ce matin autour de l'agglomération.

Par Dolores Mazzola

Ce lundi matin, nouveau jour de grève contre la réforme des retraites, alors que le trafic SNCF est encore lourdement perturbé, d'importants bouchons ont été constatés autour de l'agglomération lyonnaise dès 7h du matin. Avec plusieurs kilomètres de ralentissement, le trafic était particulièrement compliqué ce matin sur les autoroutes A46 Sud, A43, l'A47. L'A7 était extrêmement chargée entre Ternay et Saint-Fons.

A Lyon, la circulation est compliquée par la fermeture de la trémie n°1 de l'échangeur de Perrache. L'accès aux quais de Saône depuis le pont Galliéni est donc impossible pour une durée indéterminée, en raison d'un incident, indique Onlymoov. Une déviation a été mise en place par la Place Carnot, en Presqu'île. La Presqu'île, le secteur de Vaise et l'avenue Berthelot sont engorgés ce lundi matin. 

Du côté des TCL, aucune perturbation n'est prévue pour les journées du 9 et 10 décembre, à Lyon. Le service devrait être assuré normalement. Il pourra cependant être impacté temporairement en fonction du parcours des cortèges.
A Lyon, une manifestation est prévue ce lundi entre Jean Macé et la Préfecture.
 

Sur le même sujet

Les + Lus