Le Cirque Plume aux Nuits de Fourvière : ultime tournée

En 1984, à Besançon, naissait le Cirque Plume qui allait révolutionner l'art circassien. Le 30 juin 2017, cette compagnie devenue mythique va entamer son ultime tournée par un mois de spectacles à Bron-Parilly dans le cadre des Nuits de Fourvière. Le prélude à une dernière tournée qui durera 3 ans.

Le fameux cirque a installé son chapiteau au parc de Bron-Parilly.
Le fameux cirque a installé son chapiteau au parc de Bron-Parilly. © France 3 Rhône-Alpes
Pas d'animaux, des acrobates, de jongleurs, des clowns, de l'humour et beaucoup de poésie, voilà ce qu'est le Cirque Plume qui fut l'inventeur du "nouveau cirque" dans les années 80.

Une trentaine d'années plus tard, ce précuseur annonce qu'il tire sa révérence avec un spectacle intitulé "La dernière saison", sur le thème du départ, de la fin.

Au terme de 36 semaines de travail collectif (sur 3 années), le dernier opus de l’histoire artistique du Cirque Plume va être dévoilé au public vendredi soir et jusqu'au 5 août sous chapiteau, à Bron, près de Lyon...

Toute la troupe - artistes, techniciens, cuistots et autres - et tous leur équipements (chapiteau, machinerie de spectacle et accessoires de jeu) se sont installés... Derniers préparatifs avant le tout dernier tour de piste :
durée de la vidéo: 03 min 02
Dernière tournée du Cirque Plume ©France 3 Rhône-Alpes

30 représentations sont programmées pendant un mois ; la moitié d'entre elles affiche déjà complet.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture nuits de fourvière musique