La Clinique du Tonkin déménage au Médipôle Lyon-Villeurbanne

Ce mercredi, le Médipôle Lyon-Villeurbanne ouvre ses portes. C'est donc un jour de déménagement pour la clinique du Tonkin, son personnel et ses patients qui intègrent les locaux de ce centre hospitalier privé, le plus grand de France. 

Plus grand, plus lumineux, des offres de soins modernes... L'ouverture du Médipôle Lyon-Villeurbanne a de quoi ravir le personnel de la Clinique du Tonkin qui déménage aujourd'hui dans ce centre hospitalier privé, situé rue Léon Blum à Villeurbanne. 

P. Rejany / D. Pajonk

"Un déménagement qui n'arrive qu'une fois dans une carrière" selon le responsable des praticiens de la clinique du Tonkin.

Maternité, réanimation, ou encore interventions programmées... 

La prise de rendez-vous, possible avant l'ouverture de l'établissement, a permis à cette "méga-clinique" de 60 000 m2  d'accueillir, aujourd'hui, ses premiers patients.
Certains services comme la maternité ou la réanimation sont d'ores et déjà opérationnels. Mais, du côté des urgences, il faudra encore attendre son ouverture, le jeudi 3 janvier.
D'ici mi-février, tous les transferts dans le Médipôle Lyon-Villeurbanne, le plus grand centre hospitalier privé de France, seront terminés. Et ce seront, au total, 50 spécialités médicales, déménagées de 7 établissements de santé, qui seront proposées dans cet établissement. Un aboutissement après de longs mois de chantier.

Reportage de P. Rejany et D. Pajonk
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité