Coronavirus et confinement : l'initiative du Tennis Club de Mions, c'est de la balle !

Dans la Métropole de Lyon, le tennis club de Mions a eu une idée originale pour adoucir le confinement... une petite vidéo humoristique à partager. Trois minutes de pur sourire de la part des adhérents de ce club très familial. L'idée: tout est bon pour faire du tennis, même en dehors des courts !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré le confinement, les adhérents du Tennis Club de Mions ont sû rebondir. Ils ont mitonné une petite vidéo humoristique à l'attention du grand public pour expliquer qu'on peut également pratiquer son sport favori (comme le tennis), loin des courts, et en toutes circonstances.
A prendre au deuxième degré évidemment. La vidéo du Tennis Club de Mions a surtout vocation à propager un message qu'il fallait absolument rester chez soi et suivre les consignes. 

Alors que les équipements sportifs sont fermés jusqu'à nouvel ordre, on découvre que les petits malins du Tennis Club de Mions ont inventé une foule de disciplines ... du trampo tennis, du roof tennis, du ping tennis ou encore du tennis à poêle (mais non pas à poil !). Le maire de Mions s'est même prêté au jeu en soutenant l'initiative.

On vous laisse découvrir la vidéo ... 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information