Coronavirus et confinement : l'initiative du Tennis Club de Mions, c'est de la balle !

Le tennis ... et ses dérivés peuvent se pratiquer même en période de confinement. Explications par les membres du Tennis Club de Mions.... / © maxppp
Le tennis ... et ses dérivés peuvent se pratiquer même en période de confinement. Explications par les membres du Tennis Club de Mions.... / © maxppp

Dans la Métropole de Lyon, le tennis club de Mions a eu une idée originale pour adoucir le confinement... une petite vidéo humoristique à partager. Trois minutes de pur sourire de la part des adhérents de ce club très familial. L'idée: tout est bon pour faire du tennis, même en dehors des courts !

Par Dolores Mazzola

Malgré le confinement, les adhérents du Tennis Club de Mions ont sû rebondir. Ils ont mitonné une petite vidéo humoristique à l'attention du grand public pour expliquer qu'on peut également pratiquer son sport favori (comme le tennis), loin des courts, et en toutes circonstances.
A prendre au deuxième degré évidemment. La vidéo du Tennis Club de Mions a surtout vocation à propager un message qu'il fallait absolument rester chez soi et suivre les consignes. 

Alors que les équipements sportifs sont fermés jusqu'à nouvel ordre, on découvre que les petits malins du Tennis Club de Mions ont inventé une foule de disciplines ... du trampo tennis, du roof tennis, du ping tennis ou encore du tennis à poêle (mais non pas à poil !). Le maire de Mions s'est même prêté au jeu en soutenant l'initiative.

On vous laisse découvrir la vidéo ... 
 

Sur le même sujet

Les + Lus