Coronavirus - COVID 19 : plusieurs cas positifs à l'Ecole Centrale d'Ecully près de Lyon

L'Ecole centrale de Lyon, une école d'ingénieurs située à Ecully dans le Rhône, a décidé ce vendredi 11 septembre de fermer ses portes après la découverte de cas de coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Des parents d'élèves et des étudiants de l'Ecole Centrale se sont alarmés cette semaine après des tests positifs au coronavirus de plusieurs étudiants de cette école d'ingénieur près de Lyon. Ces derniers ont publié sur Facebook leurs propres résultats. 

Les parents se sont plaints d'une absence de réaction de la part de l'administration de l'école. Elle a finalement décidé de fermer ses portes ce 11 septembre, comme le confirment nos confrères de Lyon Capitale. "On a décidé de suspendre toute activité en présentiel pendant une semaine, soit la durée d’incubation du virus." a déclaré le directeur Frank Debouck. 

Dans un courrier adressé à plusieurs médias, des parents inquiets ont témoigné de leur mécontentement face à la politique sanitaire de l'établissement. "Depuis la rentrée l'administration obligeait les étudiants présentant des symptômes manifestes, ou étant des contacts d'un "testé positif", à continuer d'aller en cours tant qu'un résultat de test positif ne pouvait être présenté. Aucune absence de cours n'était tolérée. Alors même que tous les cours sont filmés et disponibles via internet à tous les étudiants !" s'insurgent ces parents sidérés.

Selon la direction de l'école, seuls 12 cas positifs ont été recensés. Dans un communiqué sur son site internet, l'école précise que les cas contacts ont été isolés et les élèves ont été largement incités à se faire tester. Les parents et certains étudiants parlent "d'au moins 150 étudiants testés positifs" compte tenu des auto-déclarations des élèves.

L’école devrait rester fermée jusqu’au 18 septembre au moins et les cours seront dispensés en ligne.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information