Coronavirus Covid 19: un premier détenu testé positif à la prison de Lyon-Corbas (Rhône)

Jusqu'à présent épargnée malgré 4 cas de suspicion rapidement écartés, la maison d'arrêt de Lyon-Corbas voit l'un de ses détenus contaminé par le nouveau coronavirus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un détenu de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas dans le Rhône, a été testé positif au Covid-19, selon le syndicat pénitentiaire UISP-FO.
Le détenu était hébergé dans le secteur MAH 2 (maison d'arrêt des hommes n°2), réservé aux condamnés. Il a été placé en confinement dans le quartier "Arrivant" le jeudi 2 avril, jour où l'un de ses co-détenus avec qui il partageait sa cellule a été libéré.
Le détenu présentant les symptômes du coronavirus a finalement été transféré à l'unité hospitalière sécurisée inter-régionale vendredi 3 avril. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité