Coronavirus - COVID 19 : pour relier l'aéroport de Lyon Saint-Exupéry, le Rhônexpress s'adapte

En raison de la crise Coronavirus, le service par voie ferrée Rhônexpress est suspendu à partir du 1er avril et jusqu'à nouvel ordre. La continuité du service public est maintenue. Ainsi, face à l’évolution de cette situation le Rhônexpress propose une nouvelle offre, via un service de taxis.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec une baisse de sa fréquentation de 99% à cause du coronavirus, ainsi que la fermeture du terminal 1 de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry, la décision a été prise de suspendre le service Rhônexpress. Pour rejoindre l'aéroport, le service express par voie ferrée est suspendu jusqu'à nouvel ordre. La mesure débute ce mercredi 1er avril.

Toutefois, le Rhônexpress met en place une offre de substitution par taxis, afin d’assurer la continuité du service public. Ainsi, le déplacement entre Lyon Part-Dieu et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, se fera par taxi, de 06h00 à 21h00.

A qui s'adresse le service ?


Ce nouveau service bénéficie à tous les usagers détenteurs d’un titre valide Rhônexpress ainsi qu’aux salariés de la plateforme aéroportuaire Lyon Saint-Exupéry. Les détenteurs doivent être à jour de leur abonnement.

Comment ça fonctionne ?


Une fois arrivé à une station Rhônexpress, les usagers doivent appeler le 04 72 69 02 87 pour réserver leur déplacement. La prise en charge de l’appel est réalisée par un agent de Rhônexpress. Le passager doit indique à l’agent de Rhônexpress l’identifiant de son titre de transport. L’agent de Rhônexpress entre ensuite en contact avec l’une des centrales taxi partenaire de Rhônexpress. Puis l’agent de Rhônexpress indique au passager l’identifiant du taxi réservé pour lui.


 
Les Transports en Commun Lyonnais (TCL) s'adaptent aussi
Du côté des transports en commun lyonnais, Keolis Lyon qui gère les TCL, annonce aussi la continuité de service dans les transports en commun. Toutefois le service s'adapte.
Depuis le lundi 30 mars, l’offre du réseau a été ajustée : le réseau fonctionne  de 5h (horaire habituel) à 23h. L’offre liée à la vie nocturne de l’agglomération est suspendue (lignes pleine lune). 

La fréquence des différents modes de transports ( bus, tramways, funiculaires et métros) a été réduite.

15 lignes sont limitées à 21h ( 3, 7, 8, 9, 15, 19, 20, 31, 40, 49, 52, 54, 63, 67 et 68). Concernant les ligne C, la fréquence moyenne est de 15 à 20 minutes en journée.
Des lignes ne circulent pas (T5, C4, 4, 16, 22, 25, 26, 27, 29, 34, 39, 48, 50, 50 Ex, 57, 62, 65, 66, 69, 76, 81, 115, S1, S2, S3, S4, S6, S7, S9, S11, S12, S15, Zi 7, Résago 2 et Résago 3)

Le SYTRAL s’est engagé au remboursement des abonnements TCL pendant toute la période de confinement.

Plus d'information sur www.tcl.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information