Coronavirus : le maire et les élus de Lyon testés négatifs

Les résultats des tests menés sur les élus écologistes de Lyon démontrent, ce mercredi 8 juillet, qu'aucun nouveau membre de la majorité n'est contaminé par la Covid-19. Un membre de l'équipe de campagne avait été testé positif quelques jours plus tôt.

Dix élus de la nouvelle majorité écologiste ont été placé en quatorzaine dimanche 5 juillet, alors qu'un membre de l'équipe de campagne avait été contrôlé positif au Coronavirus.
Dix élus de la nouvelle majorité écologiste ont été placé en quatorzaine dimanche 5 juillet, alors qu'un membre de l'équipe de campagne avait été contrôlé positif au Coronavirus. © Stéphane Guiochon / Maxppp
Soulagement chez les verts : la perspective d'un nouveau foyer de contamination au coeur de la ville de Lyon semble s'éloigner.
 

Tous les tests négatifs

Les résultats des tests révèlent que l’ensemble des conseillers et des conseillères, des membres de l’équipe de campagne des Ecologistes, et le Maire de Lyon, sont négatifs au Coronavirus. L'alerte avait été lancée quelques jours après l'élection du nouveau maire, Gregory Doucet, après la contamination de Gautier Chapuis, élu écologiste dans le 9e arrondissement de Lyon. Dix élus de la majorité avaient alors été placés en quatorzaine.
 

Gestes barrières

"Nous souhaitons saluer le respect global des consignes sanitaires par l’ensemble des militants, l’équipe et les candidats lors de la campagne et de la soirée électorale, la mise en place des gestes barrières ayant permis d’éviter la transmission du virus", se félicite l'équipe municipale dans un communiqué. Lors de cette soirée, pourtant, l'euphorie avait conduit certains militants et nouveaux élus à relâcher, parfois, l'attention sur les règles de distanciation sociale, comme le montre ce reportage réalisé au lendemain de l'annonce d'un cas de Covid-19 au sein de l'équipe EELV. 
 
Suite à l'annonce de ce cas de contamination au sein de l'équipe de campagne, la mairie de Lyon, après consultation de l’Agence Régionale de Santé, avait décidé de faire réaliser un test PCR à l’ensemble des conseillers et conseillères municipales de la ville, ainsi qu’aux membres de l’équipe de campagne présents lors de la soirée électorale le dimanche 28 juin.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société politique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter