Coronavirus : la SPA de Lyon lance une "garde solidaire" des animaux de compagnie des soignants

Afin de soulager les soignants devant s'occuper de leurs chers animaux de compagnie, la SPA de Lyon propose un service de garde solidaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La SPA de Lyon vient, elle aussi, en aide aux soignants. Depuis le lundi 6 avril, elle propose de garder gratuitement et de s'occuper des animaux de compagnie du personnel médical de la Métropole de Lyon.

"La pension accueillera ainsi les chiens, les chats et les petits NAC (nouveaux animaux de compagnie tels que lapins, hamsters, gerbilles – attention pas de serpents ou d’iguanes...)", précise la SPA. Elle peut même, dans certains cas, acheminer les animaux jusqu'à leur établissement. 

La SPA explique vouloir apporter "sa pierre à l'édifice "dans la lutte contre le Covid-19 en venant en aide à ces soignants. Et surtout, elle souhaite éviter "l’isolement des canidés et des félins et prévenir leur abandon" en cette période d'épidémie.

 

Employés du médical, comment en profiter ?
Vous pouvez écrire à la SPA de Lyon, à l’adresse suivante : sossoignants@spa-lyon.org

Toute demande devra être accompagnée de pièces justificatives : copie d’une pièce d’identité, attestation sur l’honneur de l’activité professionnelle + carte professionnelle ou attestation employeur.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information