Corps démembré à Saint-Priest : une marche blanche est prévue ce mercredi, en hommage à la victime de 17 ans

Pour rendre hommage à Mohammed Y, un jeune de 17 ans dont le corps a été découvert démembré à Saint-Priest, dans le Rhône, une marche blanche est organisée à Lyon ce mercredi 1er février.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une marche blanche est organisée à 15h00 ce mercredi 1er février 2023 pour rendre hommage à Mohammed Y. Le corps de ce jeune homme de 16 ans a été retrouvé démembré dans les canalisations et les poubelles d'un immeuble de Saint-Priest (Rhône), le 16 janvier. 

Des restes humains avaient été découverts le mardi 17 janvier vers 23h40 dans l'immeuble des parents du suspect à Saint-Priest par un ouvrier qui intervenait pour déboucher une canalisation. 

L'adolescent de 17 ans avait été porté disparu par ses parents quelques jours plus tôt. Le parquet de Lyon avait ouvert une enquête du chef d'homicide volontaire, confiée à la direction zonale de la police judiciaire (DZPJ). Un homme de 28 ans avait été placé en garde à vue, « connu et traité pour des troubles psychiatriques depuis plusieurs années », précisait le parquet. 

Organisée par la MJC "Maison pour Tous" 

La marche blanche est organisée par la MCJ la Maison pour tous, salle des Rancy. Mohammed était bien connu là-bas. Il a participé à de nombreux événements et il était en train de passer son Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA). 

La marche blanche en hommage à Mohammed s'élancera à 15h du square Bir Hakem jusqu'à la rue Vendôme, fief de la MJC. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information